lundi 29 août 2016

En passant par Grandville ...

L'exposition Femmes en Dior  nous montre l'élégance des clients de la Maison Dior appartenant aussi bien au monde de l'aristocratie, du théâtre, du cinéma.

Une sélection de modèles évoquant les femmes habillées en Dior, des plus célèbres aux plus discrètes, constitue autant de manières d’incarner le style de la Maison.
90 robes, des photographies, des dessins,  tableaux révèle l’élégance de ces femmes qui on choisit Dior tout en montrant leurs personnalité. 

Des magazines, des soirées mondaines, des souvenirs, des anecdotes, des portraits de famille, des images publiées dans la presse contribuent à souligner l'innovation, l'importance et la créativité de cette Maison qui a traversé les années.

Ces portraits évoquent des personnalités emblématiques du raffinement et de la distinction comme la princesse Grace de Monaco, Lady Diana, Jackie Kennedy, et aussi les vedettes avec Elisabeth Taylor, Joséphine Baker ou encore Marilyn Monroe. Ainsi que les clientes les plus fidèles ou les plus proches de Christian Dior Geneviève Page, Suzanne Luling ou Mitzah Bricard, sont aussi présentes.



Femmes en Dior, sublime élégance d'un portrait,  au musée Christian Dior à Granville, jusqu'au 25 septembre. http://musee-dior-granville.com/fr/expositions/dior-images-de-legende/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire