mercredi 16 mars 2016

Mur inspiré



Tissus Inspirés, Pierre Frey

Installé dans les galeries d'études, cette exposition est le premier (GRAND) hommage , rendu à cet figure de la décoration d’intérieur.
A travers une chronologie qui dépeins les 80 années de créations, d’œuvres et de savoir-faire caractérisant l'esprit et le regard de cet artiste, qui sont mis en valeur

Cet affichage inédit de tissus et de papier peints fréquente non seulement les collections permanentes du musée, ainsi que des travaux d'artistes contemporains réunis en exclusivité pour l'occasion.
Ces artistes contemporains permettent de se rendre compte du choc appréciable de Pierre Frey sur les pratiques artistiques actuelles.

En célébrant l'histoire et l'identité de cette Maison, cette exposition plonge le visiteur dans les backstages du métier d’éditeur de tissus d'ameublement et de papiers peints afin de révéler les méthodes et sources d'aspiration.

Jusqu'au 15 mai au Arts Décoratifs, Paris. http://www.lesartsdecoratifs.fr



Faire le mur, quatre siècle de papier peints


Présenté dans les galeries d'études, cette exposition montre le fonds incroyable du départements des papiers peints, en rendant publiques  plus de 300 pièces symbolique de la collection qui compte aujourd'hui plus de 400 000 œuvres en réserve.

L'exposition superpose et confronte des artefacts issues d'origines et de périodes multiples afin de montrer un large éventail de styles et de savoirs-faire du 18éme siècle à nos jours.
La cohérence exposé met en reflet la place primordial du papier peint dans l'histoire des arts décoratifs, tout en accentuant les points forts de cette collection qui est la plus importante conservée au monde. 


Jusqu'au 12 juin au Arts Décoratifs, Paris. http://www.lesartsdecoratifs.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire