jeudi 10 mars 2016

Barbie world

C'est la première fois (que notre fameuses) poupée est exposée.

Plus de 700 poupées sont donc présentées, avec des regards différents comme des anciennes poupée présenter en parallèles, ainsi que des œuvres d'artistes contemporains, de documents, journaux photos et vidéo qui représente la vie de Barbie.




L'exposition s'appliquer à offrir différentes lectures imaginable; pour les enfants et leur euphorie pour ce jouet, pour les adultes et les reflets sociologique, historique (que celle ci soit l'histoire de l’évolution de la femme dans le monde, l'évolution de la mode ou encore montrer le style de vie).

Au-delà d’être un jouet, Barbie est le reflet d'une culture et de son évolution. On l'a d'abord associée à l'Américain Way of Life avant de devenir universelle - épousant les changement sociaux, politique, et culturels - elle évolue dans le confort moderne tout en suivant de nouvelles causes.
Questionnant les stéréotypes, haïe pour sa représentation de la femme model et idéalisée; et pourtant indépendante, embrassant toutes les ambitions possibles et imaginables de l'époque contemporaine. 

A voir absolument !!


 Jusqu'au 18 septembre,Au musée des arts décoratifs,Paris. http://www.lesartsdecoratifs.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire