jeudi 29 octobre 2015

Un au-revoir d'Alber à Lanvin

Après une exposition qui retracer son parcours au sein de la maison Lanvin, où j'en parle ici, le créateur Alber Elbaz quitte son poste de directeur artistique de celle-ci. La maison Lanvin à annoncer cette nouvelle fracassante " Alber Elbaz & Lanvin ont mis fin à leur collaboration".
A la tête de la direction artistique de la griffe depuis quatorze ans, le créateur israélien a souvent été loué pour son style féminin et sophistiqué
Après un discours lors de la soirée Night of Stars de l’International Fashion Group ce jeudi 22 octobre, le créateur a annoncer :
"Nous sommes devenus directeurs artistiques, ce qui signifiait que nous devions créer mais principalement diriger. Et maintenant, nous devons devenir des faiseurs d’images en nous assurant que nos créations ont l’air belles en photo. Ça doit buzzer, c’est la règle. Et le bruit est à la mode. Le bruit est le nouveau cool et pas seulement dans le monde de la mode. Je préfère les murmures. Je pense que c’est plus profond et que ça dure plus longtemps"
Alber Elbaz serait pressenti pour prendre la suite de Raf Simons à la direction artistique de Dior.
Affaire à suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire